Elaine Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elaine Avenir

Forum de voyance et guidance, soins énergétiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez Elaine sur son blog ! www.psycho-energeticienne.fr et sur Facebook www.facebook.com/elaineblogfr/
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 drôles de rêves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamitoune

Mamitoune


Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

drôles de rêves Empty
MessageSujet: drôles de rêves   drôles de rêves EmptyLun 25 Nov - 12:21

cela fait quelques jours que je fais des rêves bizarres et pas très agréable q... mais je les ai oubliés. ... mais je me souviens parfaitement de celui de ce matin. ... je mettais le feu a ma maison. .. et n arrive pas à l éteindre. .. je dis a anais de prendre sa petite soeur (3ans environ) et d aller chez les voisins pour appeler les pompiers. ... or arrivée à mon tour chez les voisins, il n y a qu anais... elle a laissé sa soeur dans les flammes. ...
Je me suis réveillée avec une colère horrible et bcp de mal à la faire passer. ..
Voilà. ...
Revenir en haut Aller en bas
Hékate

Hékate


Messages : 412
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 65

drôles de rêves Empty
MessageSujet: Re: drôles de rêves   drôles de rêves EmptyLun 25 Nov - 14:08

coucou Mamitoune pas de panique. il se peut que, comme pratiquement toutes les femmes enceintes, le stress et les angoisses dues (es ce que tout ira bien...) à la grossesse se traduisent de cette façon.

bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Mamitoune

Mamitoune


Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

drôles de rêves Empty
MessageSujet: Re: drôles de rêves   drôles de rêves EmptyLun 25 Nov - 16:42

Oui oui oui, je ne suis pas stresse... mais tu as bien raison, ce sont sans doute des angoisses de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
tamara2824

tamara2824


Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : toulouse

drôles de rêves Empty
MessageSujet: Re: drôles de rêves   drôles de rêves EmptyLun 25 Nov - 18:02

Mon pere m'a offert un livre "dictionnaire des reves"

Pour le mot feu :
les images de feu apparaissent fréquemment dans les rêves, sous forme d'un incendie, d'un feu de cheminée ou de foret, ou sous forme de flamme, de forge, de foyer ou de four, voire de fievre ou de brûlure.
Considéré comme un des quatre éléments primordiaux, le feu a joué un rôle important dans l’évolution de l'humanité. Il symbolise donc un pouvoir, une conquête, une puissance redoutable que l'homme maîtrise avec peine. Il est à la fois destructeur et régénérateur (purificateur) et ce double symbolisme apparaît dans les rêves. Marie-Louise von Franz, dans l'interprétation des contes de fées, le rappelle : "Dans la plupart des récits mythologique, le feu a une qualité purificatrice et de transformation, c'est pourquoi il est utilisé dans beaucoup de rites religieux". Dans l'oeuvre alchimique, le feu détruit "tout ce qui est superflu", de sorte que les alchimistes ne gardent comme substance utilisable que le résidu apres la calcination.
Généralement, dans un rêve de feu, il est question de passion, et celle-ci comporte toujours un risque de destruction. Un individu peut connaître plusieurs sortes de passions, l'amoureuse bien sûr, mais aussi celle du jeu, d'un sentiment négatif puissant (jalousie, haine), un obsession, voire un religiosité exacerbée. Le feu est donc en lien avec l'intensité du désir (même les feuilletons américains évoquent "les feux de l'amour"...!) .
Jung l'associe à l'esprit et à l'amour en le qualifiant de "grand symbole de l'énergie psychique"
Revenir en haut Aller en bas
Mamitoune

Mamitoune


Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

drôles de rêves Empty
MessageSujet: Re: drôles de rêves   drôles de rêves EmptyLun 25 Nov - 19:29

Merci pour ce complément d info Tamara !!...

copains 
Revenir en haut Aller en bas
monkey cyril

monkey cyril


Messages : 139
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

drôles de rêves Empty
MessageSujet: http://cas.nl.eu.criteo.com/delivery/ck.php?ckmode=9&cb=2ea5f70b56&did=2ea5f70b56&c1=w83Y9CxuI0BW6F6P4GpswMGa3F5ZhKq6okc7qMRoAmja34ychFeb-6gRmkgRvG-upsH11FkPdQnGXX3RbTOYZfZ4N7BJ6sS-Q5mS9BR9fjNTTPXKgwySyTIbC1TllBFp1Xs_s6q--3Z7OgHJB0YkYFrOF05HJ_8GGDeJaXEbHn   drôles de rêves EmptyLun 25 Nov - 19:50

Si tu ne te rappelles pas de tes rêves, une petite phrase marche bien avant de s'endormir : "subconscient, à mon réveil, je me souviendrai de ce que j'ai vu et de ce que j'ai fais, merci." à répéter trois fois.
Sinon le coup du cahier et du stylo à côté du lit marche très bien.
La semaine dernière je savais que j'allais faire un rêve important, du coup j'ai posé un cahier et un stylo sur la table de chevet et du coup dès mon réveil j'ai eu le réflex de tout écrire, et du coup au lieu d'un vague souvenir, je me retrouve avec 4 pages Cool . Plus on fait ça plus on se souvient de ses rêves après. Le mieux étant de lire un petit peu son cahier avant de dormir.
En ce qui concerne le dictionnaire des rêves, j'ai entendu dire que parfois il fallait s'en détacher pour savoir ce que nous on associe à telle ou telle chose. Après ca reste un outils très intéressant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elaine
Admin
Elaine


Messages : 442
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sud Ouest

drôles de rêves Empty
MessageSujet: Re: drôles de rêves   drôles de rêves EmptyLun 25 Nov - 20:36

Mamitoune a écrit:
cela fait quelques jours que je fais des rêves bizarres et pas très agréable q... mais je les ai oubliés. ... mais je me souviens parfaitement de celui de ce matin. ... je mettais le feu a ma maison. .. et n arrive pas à l éteindre. .. je dis a anais de prendre sa petite soeur (3ans environ) et d aller chez les voisins pour appeler les pompiers. ... or arrivée à mon tour chez les voisins,  il n y a qu anais... elle a laissé sa soeur dans les flammes. ...
Je me suis réveillée avec une colère horrible et bcp de mal à la faire passer. ..
Voilà. ...
 je vais donner une version un peu psy du rêve ... avec mes représentations pour te donner une idée mais le mieux c'est d'interroger ta propre symbolique.

La maison c'est le lieu de vie, ta vie, ça pourrait représenter l'ensemble de ton psychisme (conscient, inconscient ..) il serait intéressant de savoir d'où part le feu pour savoir où ce situe ton ressenti et comment tu mets le feu (accidentel ou pas)
Le feu prend de la force, le feu c'est de l'énergie pour ma part, énergie qui peut réchauffer comme détruire lorsqu'elle n'est plus contrôlée.
Dans ce rêve il n'y a que tes deux filles (la deuxième arrivant dans quelques mois).
Tu demandes dans le rêve à ta fille aînée de sauver sa petite soeur des risques engendrés par les flammes. Là encore quand tu te rends compte qu'elle n'a pas pu le faire, tu n'as pas pu contrôler la situation et sauver tes deux filles ensemble.

Donc ce rêve parle essentiellement de peur de perdre le contrôle je pense. Peur que quelque chose t'échappe.
L'arrivée d'un nouvel enfant doit inconsciemment remuer des peurs de perdre le contrôle, ta fille présentement.
Ta fille aînée elle tu la récupères dans le rêve car cette peur tu as pu en reprendre le contrôle. Ta fille aînée est aussi ton premier enfant. La seconde est la 1ère de ton couple. Peur enfouie d'une répétition peut-être.

Voili voilouuu
Revenir en haut Aller en bas
https://elaineavenir.forumactif.com
Contenu sponsorisé





drôles de rêves Empty
MessageSujet: Re: drôles de rêves   drôles de rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôles de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 souvenirs de rêves forts
» une machine pour contrôler les rêves !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elaine Avenir :: Discussions et partage sur nos expériences spirituelles :: Le monde des rêves-
Sauter vers: