Elaine Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elaine Avenir

Forum de voyance et guidance, soins énergétiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez Elaine sur son blog ! www.psycho-energeticienne.fr et sur Facebook www.facebook.com/elaineblogfr/
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Partage d'expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elaine
Admin
Elaine


Messages : 442
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sud Ouest

Partage d'expérience Empty
MessageSujet: Partage d'expérience   Partage d'expérience EmptyJeu 14 Nov - 14:47

Bonjour !!

J'ai effectué un stage de chamanisme en 2008 sur un w-e.
Pratiquant déjà le reiki, les soins se sont modifiés au cours du temps avec intervention d'esprits, d'animaux, de plantes.

Quand je fais un soin à distance parfois je me mets à chanter, j'ai vraiment l'impression que ça intensifie quelque chose.
Par contre, quand je fais un soin en direct je me retiens, j'ai peur de la réaction de la personne ... de lui faire peur.

Et puis ... dès fois j'ai envie de prononcer des mots mais ils n'ont aucun sens ... en tout cas je suis incapable d'en connaître le sens alors je me tais...

Cyril ? peux-tu me parler du chant, du discours dans le chamanisme ?

Et penses-tu ? Pensez-vous ? que les prières des guérisseurs peuvent être comparées aux chants, voix des chamanes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elaineavenir.forumactif.com
Hékate

Hékate


Messages : 412
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 65

Partage d'expérience Empty
MessageSujet: partage d'expérience   Partage d'expérience EmptyJeu 14 Nov - 15:15

depuis quelque temps je me sert de plus en plus de prières et d'invocations au cour de mes soins, et il est recommandé de les dire à haute voix, plutot qu'intérieurement, car les vibrations de la voix les rendent plus puissante, donc comme le chant et la musique je pense que tout est vibration, d'ailleurs les mantras produisent des vibrations très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
monkey cyril

monkey cyril


Messages : 139
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience   Partage d'expérience EmptyJeu 14 Nov - 18:16

Alors, la question du chant en chamanisme est vaste, aussi vaste que le terme chamanisme lui même en fait. Il englobe un tas de pratiques vraiment différentes.
Je me suis un peu penché sur la question des chamanes des tribus Yaguas, située au Nord est péruvien.
Dans leur cas, les mots n'ont que peu d'importance, ce qui compte c'est le timbre de voix qu'ils vont utiliser. En gros, pour rentrer en contact avec un esprit le chamane doit imiter son "timbre de voix". Du goût il s'agit d'un gros boulo de la pratique chamanique Yagua. Certains chamanes vont jusqu'à se racler la langue avec un coquillage pour obtenir le timbre de voix souhaité. J'ai entendu parlé de chamane (je ne souviens plus de quel endroit de la planète) qui avalait du gros sel pour avoir une voix de gorge bien gutturale.
Le chant est donc leur principal outils car il sert principalement à 3 choses : Envoyer un pouvoir, appeler un esprit, envoyer un esprit chercher une info.

En faisant ces recherches, je suis tomber sur d'autre manières d'utiliser le chant. Dans certaines tribus amazoniennes (Brésil) Les mots ont une grande importance dans le sens où utiliser des mots trops directs, dire les choses de manière frontale attaque les esprits, le chamane se doit donc d'utiliser un langage sous forme d'images, de méthaphores, de double sens, afin de communiquer ou d'appeler les esprits.

Le chamane que j'ai pu rencontré en Amazonie m'a répondu, lorsque je lui demandais d'où provenait ces chants : "C'est l'esprit de la plante (Ayahuasca) qui chante à travers moi", il ne s'agissait pas de chants appris. Je ne sais pas dans quelle limite cela est vrai dans la mesure où je suis tombé sur un enregistrement de ce même chamane très similaire.

Bref tout ça pour dire que si tu as un chant, un mot qui te viens de manière spontanée, c'est peut être un esprit, une force qui parle à travers toi, peut être pour véhiculer davantage de pouvoir. A mon avis, il ne faut pas les retenir à moins biensure que tu les sentes trop puissants, ou négatifs. Si cela te gène par rapport à la personne, tu peux toujours lui dire d'un ton léger, que tu risque peut être de pousser la chansonnette, que cela t'aide dans ton soin, cela ne devrait pas trop la surprendre du coup!

Voilà!
Je suis ouvert à toutes question, j'espère que je n'ai pas été trop éparpillé dans mes explications...
Revenir en haut Aller en bas
Mamitoune

Mamitoune


Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

Partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience   Partage d'expérience EmptyJeu 14 Nov - 21:56

Très intéressant tout çà! Celà me rappelle quand je suis venue avec toi Hekate pour le soin de D. ....et que je ne cessais de dire ces mots qui n avaient aucuns sens.... mais c etait plus fort que moi, ces mots devaient sortir de ma bouche.

Ne pensez-vous pas, de toute façon qu il n'y a pas de methode pour guérir mais plutot que chaque guérisseur trouve sa voie d expression... je suis intimement convaincue Hélène que si tu ressens des choses à dire ou à chanter et que ces dernières te permettent de te canaliser davantage, il ne te faut pas t'auto-frustrer (me voilà en train d inventer des mots)...

J espère ne pas trop m être perdue dans mes explications.

Bises à tous !

Mamitoune
Revenir en haut Aller en bas
Elaine
Admin
Elaine


Messages : 442
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sud Ouest

Partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience   Partage d'expérience EmptyJeu 14 Nov - 23:17

Merci beaucoup pour ces précisions Monkey Cyril

Je vais essayer de ne pas m'auto-frustrer geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://elaineavenir.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Partage d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience   Partage d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elaine Avenir :: Discussions et partage sur nos expériences spirituelles :: Expériences avec le monde subtil :: initiations (reiki, chamanisme ...)-
Sauter vers: