Elaine Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elaine Avenir

Forum de voyance et guidance, soins énergétiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Retrouvez Elaine sur son blog ! www.psycho-energeticienne.fr et sur Facebook www.facebook.com/elaineblogfr/
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un rêve de sorte de scarabée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elaine
Admin
Elaine


Messages : 442
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sud Ouest

Un rêve de sorte de scarabée Empty
MessageSujet: Un rêve de sorte de scarabée   Un rêve de sorte de scarabée EmptyLun 25 Nov - 12:33

Bonjour,

Voilà, c'était il y a 2 nuits je crois.
Dans la nuit, dans mon sommeil j'ai entendu frapper à ma porte doucement.
Je me suis levée, téléportée à ma porte (pas physiquement) et surprenant il y a un judas (j'en ai pas).
Je regarde à travers, je vois le couloir éclairé tel qu'il est dans la réalité et là apparaît un insecte comme un scarabée qui me regarde et un autre plus petit qui se développe sur son dos en déployant ses ailes.
Je me suis sentie observée.

Je sais pas trop comment le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://elaineavenir.forumactif.com
Hékate

Hékate


Messages : 412
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 65

Un rêve de sorte de scarabée Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de sorte de scarabée   Un rêve de sorte de scarabée EmptyLun 25 Nov - 14:02

Le scarabée : symbole du soleil levant, il favorise la vie et la fertilité

Le mot scarabée en égyptien, khéper, sert à écrire les verbes "devenir", "se transformer" et à nommer le couronnement du roi "Neb-khéperou-Rê" (Maître des transformations du soleil).
Les moeurs du scarabée (le bousier) ont amené les Egyptiens à le comparer au soleil. En effet, l'animal, à l'aide de son front et de ses pattes antérieures forme une boule avec les excréments des mammifères. Puis avec ses pattes postérieures, il fait rouler la boule jusqu'à un trou pour y pondre son oeuf. Pour les Egyptiens, le scarabée poussant sa boule rappelle la course du soleil dans le ciel. Le jeune coléoptère qui naît de la boule qui l'a nourri pendant sa gestation est comparé à la naissance du soleil tous les matins à l'horizon.
Le scarabée revêt donc une importance capitale : il incarne le dieu solaire qui renaît tous les matins à l'aube, il est un symbole de renaissance pour les morts et un emblème protecteur pour les vivants.
Sur les momies, le scarabée est souvent posé près du coeur, siège de l'esprit.
Les bijoux portent souvent l'effigie du scarabée
Revenir en haut Aller en bas
tamara2824

tamara2824


Messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : toulouse

Un rêve de sorte de scarabée Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de sorte de scarabée   Un rêve de sorte de scarabée EmptyLun 25 Nov - 18:08

Mon Père m'a offert un livre "dictionnaire des rêves"

Pour le mot Scarabée :

Dans la symbolique de l'ancienne Egypte, il était l'image du soleil qui renaît de lui-même, illustrant le cycle jour-nuits, naissance-mort-renaissance. Animal sacré, fréquemment gravé sur un pierre précieuse en guise de talisman, son hiéroglyphe signifiait "devenir, naître à l'existence". Dans un rêve, contrairement aux autres insectes noirs généralement négatifs, il est donc bon signe, porteur d'espoir. Le Rêveur entame une nouvelle phase de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamitoune

Mamitoune


Messages : 236
Date d'inscription : 09/03/2013

Un rêve de sorte de scarabée Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de sorte de scarabée   Un rêve de sorte de scarabée EmptyLun 25 Nov - 19:31

Allez Elaine ! C est parti pour ta nouvelle phase de vie :-)
Revenir en haut Aller en bas
monkey cyril

monkey cyril


Messages : 139
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Un rêve de sorte de scarabée Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de sorte de scarabée   Un rêve de sorte de scarabée EmptyLun 25 Nov - 19:44

Et toi tu le sentais comment ce scarabé? un gentil petit scarabé ou un gros méchant scarabé?
Revenir en haut Aller en bas
Elaine
Admin
Elaine


Messages : 442
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Sud Ouest

Un rêve de sorte de scarabée Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de sorte de scarabée   Un rêve de sorte de scarabée EmptyLun 25 Nov - 20:08

C'était assez neutre.
Comme si ce scarabé avait été amené chez moi, devant ma porte pour m'observer ... ça faisait un peu science fiction ... mon rêve s'est arrêté là
Revenir en haut Aller en bas
https://elaineavenir.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un rêve de sorte de scarabée Empty
MessageSujet: Re: Un rêve de sorte de scarabée   Un rêve de sorte de scarabée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve de sorte de scarabée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me souviens de ce rêve ....
» Rêve de monkey cyril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elaine Avenir :: Discussions et partage sur nos expériences spirituelles :: Le monde des rêves-
Sauter vers: